18 février 2009

SOUTIEN AU COMPAGNON D'EMMAÜS



Nous aussi....

Le 17 février dernier, un compagnon d'Emmaüs en situation irrégulière a été arrêté suite à une intervention des services de police dans les locaux de la communauté de la Pointe Rouge à Marseille.
Une telle arrestation va à l'encontre du principe d'accueil et de secours inconditionnel des personnes démunies quelle que soit leur situation.
Après avoir pris connaissance des investigations diligentées par la police au sein de la communauté d'Emmaüs de Marseille, nous, soussignés, reconnaissons avoir nous-mêmes priviligié l'accueil et le secours de personnes, fragilisées ou démunies, rencontrées à l'occasion de notre engagement professionnel, associatif ou militant, sans nous préoccuper au préalable de leur situation au regard de la loi.
http://placeauxdroits.net/petition2/?petition=16
Signer la pétition Voir les signataires

Libellés : , , , , , ,

1 Comments:

At 07 mars, 2009 11:10, Anonymous magali said...

L'actualité cinématographique aidant nous pourrons grâce au cinéma d'art et essai Jean Renoir voir un documentaire et un film sur des sujets très proches...Celui de la résistance et de la solidarité face à des lois scandaleuses

le 9 avril à 18h30 "Un soir d'été un étranger" d'Olivier Bertrand correspondant de Libération projeté à l'initiative d'ensemble Citoyens en présence du réalisateur.

Et toujours au Renoir le film "Welcome" avec Vincent Lindon.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home