10 septembre 2008

NON AU FICHIER "EDVIGE"

17 juillet 2008 - Communiqué du Collectif Non à EDVIGE
La LDH est membre du Collectif Non à EDVIGE
Le 16 juillet, 33 organisations du Collectif Non à EDVIGE se sont réunies pour dénoncer le décret du 27 juin 2008 créant le fichier EDVIGE (Exploitation Documentaire et Valorisation de l'Information Genérale) et ses attaques contre les droits et les libertés publiques (fichage des militants) et individuelles, contre les droits des enfants (fichage des mineurs), contre le respect de la vie privée (vie sexuelle, état de santé, comportements...), et pour organiser la riposte.
A ce jour, près de 20 000 personnes et près de 200 organisations ont signé l'Appel en ligne « Pour obtenir l'abandon du fichier EDVIGE » http://nonaedvige.ras.eu.org , manifestant une inquiétude évidente des citoyens face aux atteintes à la vie de notre démocratie contenues dans ce fichier.
Les organisations réunies dans ce collectif vont poursuivre et étendre les actions déjà en cours, qu'il s'agisse notamment de la signature de la pétition en ligne ou du recours contre le décret.
Elles donnent rendez-vous à la presse début septembre pour dévoiler les actions qui seront proposées à l'ensemble des citoyens dans le but de porter le coup de grâce à ce fichier scélérat.


Paris, le 17 juillet 2008


Vous pouvez également consulter le Communiqué de la LDH du 2 juillet 2008 :
« Après la rétention de sûreté préventive, le fichage policier des enfants de treize ans »



Libellés : , , , , , ,

2 Comments:

At 10 septembre, 2008 09:42, Anonymous mag said...

Curieusement le lien vers la pétition en ligne ne fonctionne pas...Problème technique? saturation?...???
Mag

 
At 20 septembre, 2008 12:37, Anonymous mag said...

Le lien fonctionne à nouveau

 

Enregistrer un commentaire

<< Home