01 février 2008

NOS ENFANTS SONT FICHES - NE NOUS EN FICHONS PAS

Communiqué et pétition nationale à l’initiative de la LDH signée par plusieurs organisations

Depuis quelques années, le nombre de fichiers informatiques est en constante augmentation dans notre pays. L’Education nationale n’a pas échappé à cette évolution dangereuse pour les libertés publiques notamment avec l’expérimentation de « base élèves » dans les écoles maternelles et primaires et l’évolution parallèle du fichier SCONET dans le secondaire.

Dans ces fichiers sont recueillies des données sensibles qui posent des problèmes liés à la protection de la vie privée d’autant plus que certains champs peuvent être accessibles aux maires, compte tenu de l’accroissement de leurs prérogatives par la loi dite « prévention de la délinquance »

Libellés : , , , , ,

1 Comments:

At 15 mars, 2008 18:43, Anonymous Anonyme said...

Une campagne de signature de la pétition "nos enfants sont fichés, ne nous en fichons pas" aura lieu dans Martigues à l'initiative du SNUipp. Pour ma part je tracterai demain matin au marché. Si des militants veulent se joindre à cette démarche ( même si ils sont pas prof ou syndicalistes).
J'ai bien lu le dernier message de Nic au sujet des commentaires flous et anonymes alors pour plus de clarté et vu que je suis pas adhérent à votre assoc: ce message est écrit par Fred Grimaud.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home