02 décembre 2007

Débat sur les municipales:Invitation du collectif anti-libéral


L'association ensemble citoyens participera à un débat sur les municipales et la politique locale organisé par le collectif anti-libéral de Martigues. Il aura lieu le mardi 4 décemble à 20h00 dans la salle de réunion qui se trouve au dessus du bar le diplomate situé sur le cours du 4 septembre dans le quartier de jonquières à Martigues. L'appel du collectif est très large puisqu'il s'adresse à l'ensemble des citoyens, partis ou associations qui souhaitent s'exprimer sur ce sujet qui les concerne directement. Les occasions de débat public sont rares sur notre commune. C'est pourquoi notre association sera présente en toute indépendance et encourage chacun à y participer.

Libellés : , , , ,

4 Comments:

At 02 décembre, 2007 16:38, Anonymous roca magali said...

invitation du collectif anti-libéral ( voir ci dessous le contenu de l'appel):

Chers amis,

A l’occasion des municipales, notre collectif vous invite à débattre de la situation politique locale, et des possibilités d’expression de toutes les forces de gauche et antilibérales sur Martigues,

Le mardi 4 décembre
à 20 heures
Bar le Diplomate

Cette invitation est à faire circuler largement autour de vous, les citoyens intéressés par ces questions seront les bienvenus.

 
At 13 décembre, 2007 09:53, Anonymous magali roca said...

j'ai assisté aux deux réunions initiées par le collectif anti-libéral. Notre association y était invitée et nous avons répondu présent. Bien entendu il va de soit que l'association n'a pas vocation à appeler à voter pour telle ou telle liste. Il n'empêche que la démarche du collectif anti-libéral est plus que louable et très enrichissante. Le débat démocratique a du sens et il me semble que les deux rencontres déjà organisées témoignent d'un énorme travail d'écoute, d'échanges, entre citoyens et organisations très différents mais convergeants pour ce qui concerne la solidarité, la démocratie participative, l'environnement,la condamnation de la politique gouvernementale et bien sûr les pratiques autocratiques de la municipalité actuelle.
bravo pour la forme et le fond.
C'est déjà en soi une grande avancée.

 
At 19 décembre, 2007 15:57, Anonymous magali roca said...

houlala que c'est chaud la démocratie. La dernière réunion m'a laissé une drôle d'impression...Je crois pourtant que l'on ne peut faire l'économie de ces échanges parfois vifs mais nécessaires. Réunir sur une même liste le collectif anti-libéral, la gauche citoyenne, la Lcr, les verts et tout les citoyens de gauche désireux de proposer une autre démocratie à Martigues est une grande ambition et comme certains l'ont dit: " ce serait déjà en soi une victoire". Le consensus est difficile mais loin d'être insurmontable.Dans la mesure ou personne n'y perd son "âme" je ne vois pas pourquoi, après tout ce travail, ce rêve de liste unitaire à gauche ne deviendrait pas réalité. J'espère que le 26 décembre la naissance de cette liste sera officielle...quitte à discuter encore et encore. A mon avis le plus dur reste à venir.
Magali

 
At 16 janvier, 2008 11:06, Blogger Ensemble Citoyens Martigues said...

Chers amis d'Ensemble Citoyens,
Je viens d'être informé aujourd'hui qu'un message publié sur le blog d'Ensemble Citoyens en novembre dernier me mettait en cause de manière non explicite, mais suffisamment transparente (un ancien élu socialiste, devenu élu Martigues Citoyenne, et dont le nom serait C...Z) pour que tout le monde m'identifie.Je tiens donc à ce que l'intégralité de ce message de mise au point soit publié sur le blog d'Ensemble Citoyens.J'ai effectivement été contacté de manière anonyme, via notre propre blog, par quelqu'un prétendant pouvoir me communiquer un dossier explosif mettant en cause la CAOEB et son président pour des dépenses injustifiées à la décharge du Valentoulin.Cette personne m'ayant donné un numéro de téléphone pour l'appeler, je l'ai jointe pour en savoir plus.Il s'agit de quelqu'un qui refuse de donner son nom, qui habitait autrefois à côté de la décharge du Valentoulin et se trouve actuellement dans un département ou territoire d'outre-mer. Il m'a expliqué qu'il avait de grosses difficultés financières et était prêt à vendre au plus offrant des informations sur les gaspillages de fonds publics à la CAOEB. Il était en attente de manière imminente d'un facture demandée par voie de justice à la CAOEB, facture qui prouverait ses dires. Il a toutefois refusé de m'en dire davantage tant que je ne lui aurait pas acheté ses informations.J'ai refusé de me prêter à un tel marchandage, lui expliquant que j'avais une autre conception de la politique.Depuis ce refus, il m'a envoyé une série de mails m'indiquant d'abord qu'il allait proposer cette information au Front National, puis me mettant en cause en disant que si je refusais de les lui acheter c'était parce que j'étais élu dans la majorité au moment des faits et que je voulais couvrir la municipalité Paul Lombard. C'est d'ailleurs ce qu'il dit dans le message publié sur le site d'Ensemble Citoyens.Je suis persuadé qu'Ensemble Citoyens n'a publié ce message me mettant gravement en cause que par inadvertance et sans réellement vouloir me nuire. Venant d'autres que vous j'aurais pu déposer une plainte pour diffamation. Il me semble donc indispensable que ma réponse soit publiée en bonne place sur le blog et que dorénavant un filtrage des messages reçus soit réalisé avant publication pour éviter le renouvellement de ce type d'incident. Il est trop facile de mettre en cause quelqu'un de manière anonyme et sans preuve et dangereux de laisser faire ce type de pratiques.Amitiés militantes,Christian CAROZ

 

Enregistrer un commentaire

<< Home